Gastronomie et architecture normande – visite privée

A partir de: 400 

  1. Réf Tour: # 2

Beuvron-en-Auge classé l’un des plus beaux villages de France – la chapelle de Clermont sur la vallée d’Auge – le village de Camembert et son musée avec dégustation 

Le pays d’Auge est vaste avec un côté mer et le développement des stations balnéaires à la Belle-Epoque sous Napoléon III mais c’est aussi le côté campagne avec ses traditionnelles maisons à pans de bois et aux fondations faites de torchis. Le programme peut être adapté en fonction de vos centres d’intérêts. Il peut comprendre la visite du petit port de Honfleur qui a traversé les siècles, Lisieux avec Ste-Thérèse qui repose dans la basilique avec ses parents, les villes à l’architecture balnéaire du XIXème siècle comme Trouville la familiale ou Deauville l’élégante. Le Pays d’Auge a été le berceau de l’Impressionniste avec Eugène Boudin dont Monet a été l’étudiant. De nombreux tableaux ont été peint dans les villes précédemment citées. Le Pays d’Auge représente certainement le mieux la Normandie traditionnelle puisqu’on y trouve un nombre abondant de petites et grandes exploitations fromagères ou des distilleries de Calvados. C’est aussi des paysages colorés avec ses des prairies vertes et humides où paissent les vaches et des campagnes parsemées de maisons, de fermes à colombages et aux toits de chaume, de haras, de lavoirs et de nombreuses sources naturelles.

Effacer

Visite Privée Normandie: Gastronomie et Architecture

 

Lieux de prise en charge / dépose: Les tarifs sont valables pour Bayeux ou Caen. Autres lieux sur demande avec supplément éventuel.

Heure de prise en charge / Heure de dépôt: flexible

Durée: 8 heures dont 1 heure pour le déjeuner. Vous discuterez avec votre guide des différentes options selon vos préférences.

Tarifs de 1 à 7 personnes: 600 € en minibus (tarif pour le groupe)

Tarifs de 1 à 20 personnes : 400€ sans véhicule (tarif pour le groupe)

Inclusions

Déjeuner du guide/chauffeur

Exclusions

Frais d’entrée ou frais de dégustation, sauf mention contraire
Pourboires pour le chauffeur / guide
Repas et boissons, sauf indication contraire
Assurance personnelle et frais en cas d’annulation, accidents.

Choses à savoir avant la visite

Cette activité n’est pas accessible en fauteuil roulant partout. Ce circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 4 ans. Nous pouvons fournir des sièges auto jusqu’à 10 ans. L’ordre de la visite peut être modifié pour certaines raisons (conditions météorologiques, accès restreint aux musées et sites). Le musée répertorié dans le programme peut être modifié en cas de restriction indépendante de notre volonté et sera remplacé par un musée similaire après discussion avec votre guide.

Comment préparer votre visite?

Portez des chaussures, des vêtements et des équipements qui vous protègent du froid, de la pluie et du vent en hiver (chapeaux, écharpes, gants, parapluies) et du soleil en été (lunettes de soleil, chapeau ou casquette). Si vous changez pour modifier le contenu de la visite, veuillez envoyer une demande de devis.

Programme de la visite

Ceci est une suggestion de programme pour profiter pleinement de la Normandie hors des sentiers battus et pour comprendre à la fois l’architecture et la gastronomie augeronne. Votre guide vous emmènera au village de Camembert pour connaître l’histoire de la création de ce fameux camembert de renommée internationale et voir le processus de fabrication dans l’un des seules fromageries artisanales restantes. En fin de visite, une dégustation vous sera offerte.

A l’issue de cette visite, laissez-vous conduire par votre guide à travers la campagne normande pour apercevoir en fonction des saisons, les pommiers en fleurs, les nombreux haras, les vaches normandes facilement identifiables à un détail, des manoirs et maisons à pans de bois. Profitez d’une pause pour goûter un cidre ou un jus de pomme local.

Puis reprenez la route pour vous diriger vers le village de Beuvron-en-Auge qui fut le fief de la famille d’Harcourt, compagnon de Guillaume Le Conquérant ayant participé à la bataille d’Hastings. Comme la plupart des vieux villages de la région, le bourg a été construit autour d’un cours d’eau et on peut trouver des lavoirs dans plusieurs coins du village. Vous voyagerez à travers le temps puisque votre guide évoquera l’architecture du moyen-âge avec la présence d’un manoir du 15ème siècle, les maisons à pans de bois ou bien encore celle des XVIIIe et XIXe siècles avec des bâtisses ouvrières et manufacturières à briques rouges ou balnéaires avec ses  balcons à fer forgé. Non loin, de là un super un super panorama à partir d’une chapelle dominant la vallée d’Auge traversée par la Touques.

Durant cette excursion, un pause déjeuner vous sera proposée à l’endroit de votre choix par votre guide pour vous faire connaître les spécialités culinaires comme les crêpes à base des 3 fromages locaux comme le Camembert accompagne de Livarot ou de Pont-l’Evêque et  des pommes cuites revenues au pommeau  accompagnées de porc grillé, le poulet Vallée d’Auge, le Teurgoule le riz au lait à la cannelle, les caramels beurre salés et bien d’autres choses encore.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gastronomie et architecture normande – visite privée”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre guide-conférencier:

  • Nom de la Page: Sarah Valentin
  • Guide: Sarah Valentin
  • Langues parlées: ★ Français ★ Anglais ★ Espagnol ★
    Carte N° 2019-14-001
    14400 BAYEUX
  • Pas d'évaluations pour l'instant !