Plages du débarquement Omaha secteur – visite privée

A partir de: 350 

Réf Tour: # 1

Omaha beach – Le cimetière américain – La batterie allemande de la Pointe du Hoc (le mémorial des Rangers) – Utah Beach – The Utah Landing Museum – Sainte-Mère-Eglise

Explorez avec votre guide ou chauffeur/guide-conférencier (selon option choisie) les détails de l’opération Overlord et découvrez les principaux sites américains du jour J et les différentes divisions (infanterie, marine, armée de l’air, soutien) impliquées dans le débarquement des régions d’Omaha et de l’Utah. Au cours de cette visite hautement personnalisée, votre guide vous donnera des explications complètes pour mieux comprendre ce qui n’a pas fonctionné et ce qui a bien fonctionné pour chaque site de champ de bataille. À la fin de votre visite, vous comprendrez les choix stratégiques pour l’invasion alliée de la Normandie et vous sentirez que vous avez fièrement rempli votre devoir de mémoire en rendant hommage à tous ces jeunes hommes qui se sont sacrifiés pour sauver la France, l’Europe et le monde.

Ceci est une idée de programme mais il peut être adapté en fonction de l’intérêt et l’âge des participants.

Secteurs canadiens et britanniques également disponibles sur demande au même tarif. Excursions familiales sur demande avec tours de jeep, tanks, reconstitution nuit ou jour, visite éducative du Mémorial de Caen, quizz fournis au cours des visites.

Effacer

Visite Plages du Débarquement

 

Lieux de prise en charge / dépose: Les tarifs sont valables pour Bayeux ou Caen. Autres lieux sur demande avec supplément éventuel.

Heure de prise en charge / Heure de dépôt: flexible

Durée: 8 heures dont 1 heure pour le déjeuner. Vous discuterez avec votre guide des différentes options selon vos préférences.

Tarifs de 1 à 7 personnes: 550 € en minibus (tarif pour le groupe)

Tarifs de 1 à 20 personnes : 350€ sans véhicule (tarif pour le groupe)

Inclusions

Déjeuner du guide/chauffeur

Exclusions

Frais d’entrée ou frais de dégustation, sauf mention contraire
Pourboires pour le chauffeur / guide
Repas et boissons, sauf indication contraire
Assurance personnelle et frais en cas d’annulation, accidents.

Choses à savoir avant la visite

Cette activité n’est pas accessible en fauteuil roulant partout. Ce circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 4 ans. Nous pouvons fournir des sièges auto jusqu’à 10 ans. L’ordre de la visite peut être modifié pour certaines raisons (conditions météorologiques, accès restreint aux musées et sites). Le musée répertorié dans le programme peut être modifié en cas de restriction indépendante de notre volonté et sera remplacé par un musée similaire après discussion avec votre guide.

Comment préparer votre visite?

Portez des chaussures, des vêtements et des équipements qui vous protègent du froid, de la pluie et du vent en hiver (chapeaux, écharpes, gants, parapluies) et du soleil en été (lunettes de soleil, chapeau ou casquette). Si vous changez pour modifier le contenu de la visite, veuillez envoyer une demande de devis.

Programme de la visite

Vous commencerez votre journée à «Bloody Omaha» avec deux arrêts, éléments du mur de l’Atlantique allemand: le fameux point fort WN 62, l’une des principales défenses allemandes sur Omaha Beach où la division Big Red One a débarqué et le deuxième point fort WN72 situé sur le secteur Dog qui a dû affronter la première vague d’assaut, la 29e division. Vous pourrez observer les vestiges du port artificiel d’Omaha appelé Mulberry A. Naturellement, une halte au cimetière américain surplombant Omaha Beach est afin d’honorer la mémoire des 10000 soldats américains enterrés ou portés disparus au combat.

La visite se poursuivra à la batterie allemande de la Pointe du Hoc, le seul endroit où d’immenses cratères sont encore visibles en raison des bombardements navals et aériens. 250 rangers ont courageusement escaladé les falaises de 100 pieds pour capturer les 4 canons. Ils seront libérés un jour et demi après d’intenses combats avec les Allemands.

Pour le déjeuner, vous vous dirigerez vers la plage d’Utah. Nous vous suggérons de prendre un repas rapide dans un endroit spécial à quelques mètres des dunes d’Utah Beach où Theodore Roosvelt Junior a atterri ici exactement. Le restaurant était une maison de pêcheur avant la guerre. Puis, pendant l’occupation allemande, il servit de bureau à l’Organisation Todt et devint le quartier général de la 1ère brigade du génie. Adjacent à la maison, il y avait un bunker pour le centre de communication de l’US Navy. Tous deux ont fonctionné de juin à novembre 1944. Vous aurez l’opportunité si possible de visiter le bunker privé avec les équipements allemands et américains de l’époque. À l’intérieur du restaurant et du bunker, des centaines d’autographes vétérans décorent les murs.

La visite se poursuit sur Utah Beach pour rendre hommage à la mémoire des hommes du génie, de la marine et des 4e et 90e divisions d’infanterie. Ensuite, vous admirerez dans l’Utah Landing Museum, une riche collection d’objets, d’artefacts, de véhicules, de bateaux, de matériaux parmi eux, un bombardier B26 original, l’un des six seuls exemples restants de cet avion dans le monde.

Ensuite, votre guide traversera la campagne et les haies pour vous emmener à Sainte-Mère-Eglise, rendu célèbre dans le film «Le jour le plus long» avec une chute accidentelle de quelques parachutistes de la 82e division aéroportée au centre du village. Parmi eux, John Steel est resté pendu au clocher de l’église pendant quelques heures. La visite se terminera par la visite de cette église romane avec quelques vitraux militaires consacrés à la 82e division aéroportée.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plages du débarquement Omaha secteur – visite privée”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre guide-conférencier:

  • Nom de la Page: Sarah Valentin
  • Guide: Sarah Valentin
  • Langues parlées: ★ Français ★ Anglais ★ Espagnol ★
    Carte N° 2019-14-001
    14400 BAYEUX
  • Pas d'évaluations pour l'instant !