La Rive Gauche des écrivains

A partir de: 10 

Que vous soyez médiéviste ou désiriez revivre l’ambiance des années folles, cette visite de la Rive Gauche est pour vous. Qui n’a jamais rêvé de faire partie de cette bohême célébrée dans le “Paris est une fête” d’Hemingway ? Cette ballade de Notre-Dame à St-Germain-des-Près sera riche en récits qui ont construit la légende dorée du Quartier Latin.
Max. 10 pers, 2h, tous les jours. Rdv à la statue de Charlemagne devant Notre-Dame
25€/ pers, réduction 10€ (étudiants, chômeurs, résidents européens – 26 ans avec justificatif)

Effacer

Que vous soyez médiéviste ou désiriez revivre l’ambiance des années folles, cette visite est pour vous. En déambulant à travers le Paris historique de la Rive Gauche, on reviendra sur les origines du Quartier progressivement conquis par les étudiants de la Sorbonne, les érudits et les écrivains. Qui n’a jamais rêvé de faire partie de cette bohême célébrée dans le Paris est une fête d’Hemingway ? Nous tenterons de marcher dans les pas des plus illustres couples littéraires du Moyen-Âge jusqu’au 20ème siècle, qu’ils aient existé… ou pas : Eloïse et Abélard, Roxane et Cyrano, Verlaine et Rimbaud, Scott et Zelda Fitzgerald…

Cette ballade de Notre-Dame à St-Germain-des-Près sera riche en récits qui ont construit la légende dorée du Quartier Latin. Emmenés par une passionnée de littérature française et anglophone, vous saurez également où dénicher les meilleures petites librairies indépendantes du quartier. Dans un monde où la réalité rencontre la fiction, vous ne verrez plus jamais la Rive Gauche de la même manière.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Rive Gauche des écrivains”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre guide-conférencier: