Paris au moyen-âge sur les traces de François Villon

150 

Dans cette visite ayant pour thème le poète et assassin François Villon., nous découvrirons le quartier latin et son histoire au moyen-âge…

Visite privée  de 2h30/3h

 €

Visite Paris Moyen Âge

 

Bonjour! Il s’agit d’une visite privée avec un prix fixe de 1 à 6 personnes. La visite fait autour de 2h30 mais je peut tout à fait m’adapter à votre endurance et à votre programme si nous en discutons à l’avance.
Le point de rendez vous se trouve devant la station de Métro Cité. ( Littéralement au centre de Paris dans l’Île de la Cité , Rue de Lutèce, entre la Préfecture de police et le marché aux fleurs)

Visite Paris Moyen Âge:

 

Une visite guidée thématique sur le paris du moyen-âge et le poète François Villon

Au début du 15ème siècle Paris est un ville très différente… Une ville dépeuplée par la guerre de cent ans et les épidémies. Une ville aux ruelles étroites et labyrinthiques. Une ville gothique aux très nombreuses églises, abbayes et cloitres. Une ville de croyance, mais aussi de connaissance autour des universités et collèges.

Né à l’hôtel Dieu en 1431, François Villon devient vite une légende pour les étudiants du quartiers Latin et ses frasques sont légendaires. Il devient un poète à la plumé acérée, maître de l’humour noir et des double sens. Si il était déjà connu comme un mauvais garçon, sa vie se trouble quand il est reconnu de cambriolage, mais aussi du meurtre d’un prêtre…Son œuvre, chantant la fête, la beauté des femmes, la mort, l’amour impossible, mais aussi sa vie tourmentée. Sa légende, après sa mystérieuse disparition, marque encore les esprits : la littérature, le cinéma, la chanson, évoquent encore sa vie souvent fantasmée ainsi que son œuvre…

Si il reste peu de choses du Paris du moyen-âge, nous partirons sur ses traces, en recherchant des lieux qui marquèrent de la vie de François Villon dans le quartier Latin et l’île de la Cité.

De Notre Dame à la Sorbonne en passant par les rues de la montagne Saint Geneviève, vous découvrirez aussi ses poèmes les plus connus.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Paris au moyen-âge sur les traces de François Villon”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre guide-conférencier:

  • Nom de la Page: Lucien
  • Guide: Lucien Morin-Cognet
  • Langues parlées: ★ Français ★ Anglais ★
    Carte N° 199236P
    Paris
  • Pas d'évaluations pour l'instant !