Montsouris : un quartier bucolique et artistique

Description

C’est une enclave bucolique au cœur de Paris, grâce à son parc mais aussi à ses nombreuses rues et impasses fleuries où l’on découvrira de superbes maisons-ateliers d’époque art déco construites par les plus grands noms de l’architecture moderne : Le Corbusier, Auguste Perret, André Lurçat.

Les artistes de Montparnasse, dits les “Montparnos” y vécurent : Braque, Derain, Foujita, Soutine, Dali, Henri Miller…

Il faut dire que le quartier ne coûtait pas cher à cette époque là, et vit la construction de nombreuses HBM (habitation à bon marché), ancêtres des HLM.

C’est donc un quartier avec un habitat très éclectique que je vous ferai découvrir, un lieu où certaines rues ont gardé un aspect champêtre au caractère paisible et apaisant en plein coeur de Paris.

En parcourant ces rues, je vous montrerai aussi quelques constructions singulières tels le réservoir Montsouris, le couvent des franciscains construit en 1936 entièrement en brique et une très jolie place en hémicycle datant de 1834, au charme ravissant.

Voilà une visite à la fois bucolique, architecturale, artistique et tout à fait dépaysante qui vous attend , alors n’attendez plus !

Votre guide-conférencier:

  • Nom de la Page: Visite des plus beaux quartiers de Paris
  • Guide: Visite des plus beaux quartiers de Paris
  • Langues parlées:
    ★ Français ★ Anglais ★ Espagnol ★
    License N° 1328005P
    Paris
  • Pas d'évaluations pour l'instant !