Montmartre Bohême

A partir de: 10 

S’il existe un quartier qui rencontre tous les suffrages des Parisiens, c’est bien Montmartre. Loin de la foule déchainée qui se presse autour du Sacré-Cœur, nous explorerons le cœur artistique de la Butte. A la fin du 19ème, Montmartre, c’était LE quartier où créer, habiter, s’y retrouver et faire la fête. Il ne vous reste plus qu’à déceler sa riche histoire.

Max.15 pers, 2h, tous les jours. Rdv métro Blanche

20€/ pers, réduction 10€ (étudiants, chômeurs, résidents européens -26 ans avec justificatif)

Effacer

Visite Guidée Montmartre Bohème

 

S’il existe un quartier qui rencontre tous les suffrages des Parisiens, c’est bien Montmartre. Loin de la foule déchainée qui se presse autour du Sacré-Cœur, nous explorerons le cœur artistique de la Butte. A travers une visite insolite de ce petit village, votre guide vous fera découvrir les ateliers de peintres, tels le célèbre Bateau-Lavoir et les moulins au charme provincial qui ont inspiré plusieurs générations d’artistes. A la fin du 19ème, Montmartre, c’était LE quartier où créer, habiter, s’y retrouver et faire la fête, que ce soit en plein air, assis au cabaret où dans l’espace confiné d’une chambre de bonne. Pittoresque et ravissant, cette ancienne commune qui ne fut intégré dans l’agglomération parisienne qu’en 1860 n’a cessé de fasciner peintres, écrivains et le monde du spectacle vivant, si bien qu’aujourd’hui les rues sont prises d’assaut par les street artistes et la création contemporaine.

Aussi reconnu pour ses couleurs politiques et sa population ouvrière, Montmartre a été à l’origine de la Commune de Paris en 1871, qui regroupait de nombreux artistes. Il ne vous reste plus qu’à déceler sa riche histoire.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Montmartre Bohême”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre guide-conférencier: