Trésors cachés du Marais

A partir de: 10 

A chaque quartier ou arrondissement son identité: à St-Germain, on est chic, dans le Marais, on est branché. Secteur en pleine mutation, le Marais accueille aujourd’hui les adresses les plus tendances de la mode, du style et des gourmets. De la Bastille à l’Hôtel de Ville en passant par la Place des Vosges, le Marais comporte de nombreux, et pas des moindres, superbes hôtels particuliers transformés en musées. Votre guide qui y a grandi vous fera voyager dans le temps et dans l’espace au gré des monuments que vous y croiserez.

Max.15 pers, 2h, tous les jours. Rdv métro St Sébastien Froissard devant la pharmacie

20€/pers, 10€ réductions (résidents européens – 26 ans, étudiants, chômeurs avec justificatif)

Effacer

Visite Guidée Marais Trésors Cachés

 

A chaque quartier ou arrondissement son identité: à St-Germain, on est chic, dans le Marais, on est branché. Secteur en pleine mutation, le Marais accueille aujourd’hui les adresses les plus tendances de la mode, du style et des gourmets. Depuis la Renaissance, le Marais héberge la crème de la crème de la société parisienne. Lieu privilégié des hôtels particuliers et des jardins à la française miniatures, le Marais regorge de bijoux architecturaux. Mais gardez l’œil ouvert, et le bon, car il est aisé de manquer ces détails discrets perdus sur une façade, ou au détour d’une rue pavée. 

De la Bastille à l’Hôtel de Ville en passant par la Place des Vosges, le Marais comporte de nombreux, et pas des moindres, superbes hôtels particuliers transformés en musées. Délaissé par le Baron Haussmann lors de la rénovation urbaine du Second Empire, le Marais fait depuis 1962 partie des quartiers historiques préservés de la capitale. Cosmopolite, il connaît également un intéressant brassage de populations : communautés juive, LGBT et hipster s’y côtoient. Votre guide qui y a grandi vous fera voyager dans le temps et dans l’espace au gré des monuments que vous y croiserez.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trésors cachés du Marais”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre guide-conférencier: