Description
Souvent les visiteurs s’attendent à voir purement une ville viticole, mais lorsqu’ils arrivent et découvrent une magnifique ville bourgeoise avec un centre au passé médiéval, de harmonieux bâtiments du XVIIIe siècle et des larges rues, appelés « cours » ils sont émerveillés devant cette ancienne « belle endormie » comme on appelait Bordeaux avant son réveil touristique.
Bordeaux a toujours été la capitale de l’Aquitaine. Et tout Bordelais qui se respecte connait l’histoire de ce célèbre duché médiéval et de sa légendaire duchesse Aliénor d’Aquitaine, reine de France, puis reine d’Angleterre. Une magnifique femme, une reine admirable avec un caractère bien trempé.
Bordeaux c’est bien entendu aussi un vin ! Tout ici est imprégné de vin, à commencer par la Garonne, un fleuve majestueux qui a tant contribué à la richesse de la ville dans le passé ! Le port se trouvait dans le centre-même et les négociants des Chartrons chargeaient les barriques à vins sur les bateaux à voiles directement sur les quais.
Enfin, Bordeaux – c’est la plus vaste région viticole en France. Toutes appellations confondues. Savez-vous quel Bordeaux vous préférez ? Rive droite, rive gauche, clairet, Bordeaux blanc ou liquoreux ? Qu’est-ce que c’est qu’un château ? Appellation ? Millésime ? Grand Cru Classé ?
Ce qui est sûr, c’est qu’à Bordeaux il y a un vin pour tous les palais. Si vous allez à Bordeaux pour apprendre et découvrir quel sera votre Bordeaux idéal, faites confiance à votre guide.