Description
Visite de Honfleur et du Pays d’Auge
Lieux de prise en charge / dépose : Bayeux ou Caen à l’endroit convenu au moment de la réservation.
Heure de prise en charge / Heure de dépôt: horaires flexibles, à déterminer au moment de la réservation.
Durée: 8 heures dont 1 heure pour la pause déjeuner.
Tarifs de 1 à 7 personnes: 650 € en minibus (tarif pour le groupe)
Tarifs de 1 à 7 personnes : 400€ avec votre véhicule (tarif pour le groupe)
Inclusions
Déjeuner du guide/chauffeur sur journée de 8 heures et frais de déplacement jusqu’à Bayeux ou Caen.
Exclusions
Frais d’entrée pour les musées ou frais de dégustation, sauf mention contraire
Pourboires pour le chauffeur / guide
Repas et boissons, sauf indication contraire
Assurance personnelle et frais en cas d’annulation, accidents.
Choses à savoir avant la visite
Cette activité est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Pour les enfants, nous pouvons fournir des sièges auto jusqu’à 10 ans. Je recommande cette visite d’avril à fin septembre car la nature est en fleurs et les animaux sont dans les pâturages.
Comment préparer votre visite?
Portez des chaussures, des vêtements et des équipements qui vous protègent du froid, de la pluie et du vent en hiver (chapeaux, écharpes, gants, parapluies) et du soleil en été (lunettes de soleil, chapeau ou casquette).
Programme de la visite
Plongez dans les paysages typiques de la Normandie et dans son superbe patrimoine historique et culinaire dans un district appelé Pays d’Auge. Vous apprécierez les paysages colorés des prairies vertes et humides où paissent les vaches pour produire les meilleurs crèmes, beurres et fromages normands.
Au printemps, il faut voir les vastes vergers de pommiers lorsque leurs fleurs s’épanouissent et la campagne est parsemée de maisons et de fermes à colombages et à toits de chaume. Des haras secrets, souvent cachés par un rideau d’arbres, élèvent leurs yearlings pour les courses de chevaux.
Le Pays d’Auge possède également de longues plages de sable fin et des stations balnéaires telles que Deauville et Trouville, toutes deux fondées au XIXe siècle, qui se sont développées grâce à la mode des bains de mer sous Napoléon III. C’est aussi le lieu de culte dédié à Sainte Thérèse de Lisieux qui attire chaque année des milliers de pèlerins.